Très central, le Kursaal Berne est facilement accessible en transports publics.
Transports en commun
Depuis la gare de Berne (quai B), la ligne de tramway n° 9 vous conduit directement à l'arrêt de tramway «Kursaal» (près de Viktoriaplatz).
Horaires: www.cff.ch
Accès en voiture
- Depuis Fribourg / Lausanne: Sortie A1/A12 Berne Wankdorf
- Depuis Zurich / Bâle: Sortie A1/A6 Berne Wankdorf
- Depuis Thoune: Sortie A6 Berne Wankdorf
En voiture, le Kursaal est accessible par toutes les routes. Dans votre système de navigation ou sur Google Maps, sélectionnez «Kursaal Parking» comme destination et suivez l'itinéraire indiqué.
GPS Parking du Kursaal: 46.952929 °N/7.448018 ° E
Parking
Le parking souterrain de l'établissement dispose de 240 places de stationnement. Le parking est accessible au public. La hauteur d'entrée est de 2,05 mètres. Veuillez noter que dans certaines zones, la hauteur du plafond n'est que de 1,80 mètre. Ces zones sont signalées. L'ascenseur vous permet d'accéder directement au Kursaal Bern et au Swissôtel Kursaal Bern. Veuillez noter que le nombre de places de stationnement dans le quartier est limité.
Les frais de stationnement sont à la charge des personnes participantes.
- Google Maps
- Infos: Lieu / Localité
Nous vous demandons de bien vouloir venir au congrès assez tôt et de prévoir assez de temps pour l'inscription ainsi qu'un bon café de bienvenue.
Accessibilité
Accessibilité
Nous nous engageons à organiser un congrès accessible et inclusif.
Notre objectif est de permettre à toutes et tous de participer pleinement, quelles que soient leurs limitations physiques, sensorielles ou cognitives.
Sur le site suivant, vous trouverez de plus amples informations : Pro Infirmis – Kursaal Berne
Après le congrès, toutes et tous les participant-e-s pourront télécharger l'attestation de participation en ligne sur notre site web dans leur compte d'utilisateur-trice en cliquant sur le bouton "Vers l'accréditation".
Conditions d'annulation
Frais d'annulation :
• En cas d'annulation à partir du 28 juillet 2026, les frais d'annulation s'élèvent à 50% des frais d'inscription.
• En cas d'annulation à partir du 1er septembre 2026, les frais d'annulation s'élèvent à la totalité des frais d'inscription.
Toute annulation doit être communiquée par écrit à l'organisation du congrès congress@promotionsante.ch.
L’inscription peut être transférée en tout temps et sans frais à une autre personne.
Responsable du congrès
Dennis Ammann
Responsable de projets Relations Partenaires
Tél. +41 31 350 04 94
dennis.ammann@promotionsante.ch
Promotion Santé Suisse
Wankdorfallee 5
CH-3014 Bern
Tél. +41 31 350 04 04
office.bern@promotionsante.ch
www.promotionsante.ch
Organisation du Congrès
Meister ConCept GmbH
Bahnhofstrasse 55
Case postale
CH-5001 Aarau 1
tél. +41 62 832 34 74
congress@promotionsante.ch
www.meister-concept.ch
Prochains congrès
Nous avons le plaisir de vous informer des nouvelles dates des prochains congrès GSE.
Save the date
- Mercredi 8 septembre 2027
Kursaal Bern
Kornhausstrasse 3
CH-3000 Bern
Tel. +41 31 339 55 00
www.kursaal-bern.ch
Derniers congrès
Vous trouverez ici tous les documents relatifs aux congrès précédents.
Documents du congrès
Tou-te-s les participant-e-s pourront télécharger les documents ainsi que les interventions, présentations PowerPoint et résumés des ateliers mis à disposition dès la fin du congrès sur ce site internet.
Votre programme personnel sera disponible en ligne sur notre site web dans la rubrique espace personnel.
CHF 375.00 / CHF 187.50*
*tarif spécial: étudiant-e-s, apprenti-e-s, bénéficiaires de rentes AVS et AI, uniquement sur présentation d'une pièce de légitimation
Les frais d’hébergement sont à la charge des participant-e-s. Si vous souhaitez réserver une chambre d’hôtel, nous vous prions de vous adresser directement à:
Tourist Information
Berne Tourisme
www.bern.com
Notre recommandation
Swissôtel Kursaal Bern
Kornhausstrasse 3
CH-3000 Bern
Tél. +41 31 339 50 50
kursaal-bern.ch
Nous sommes une fondation soutenue par les cantons et les assureurs. En vertu de notre mandat légal, nous initions, coordonnons et évaluons des mesures destinées à promouvoir la santé. Pour ce faire, nous disposons de bureaux à Berne et à Lausanne. Nous sommes soumis au contrôle de la Confédération. L’organe de décision suprême est le Conseil de Fondation.
Bureau de Berne
Gesundheitsförderung Schweiz
Wankdorfallee 5
CH-3014 Bern
Tél. +41 31 350 04 04
Bureau de Lausanne
Promotion Santé Suisse
Avenue de la Gare 52
CH-1003 Lausanne
Tél. +41 21 345 15 15
Rédaction en ligne
Meister ConCept GmbH avec la collaboration des spécialistes.
Conception et réalisation
Continis AG
© 2025 Promotion Santé Suisse
Inscription/clôture des inscriptions
Inscriptions en ligne à partir de mi-mars 2026 sous: Inscription
Clôture des inscriptions: Dimanche 13 septembre 2026, 12h00
Pour les inscriptions après la clôture des inscriptions, veuillez contacter directement l'organisation du congrès.
Après votre inscription au congrès vous recevrez une confirmation d’inscription avec une facture (par e-mail ou à tout moment dans le compte d'utilisateur en tant que téléchargement). La facture ne sera pas envoyée par la poste. Vous trouverez votre programme personnel dans votre espace personnel .
Le nombre d'inscriptions est limité. Les inscriptions sont prises en considération dans l’ordre d’arrivée.
- Plénières : en allemand, avec traduction simultanée
- Sous-plénières : 5 sous-plénières en français ou en allemand, avec traduction simultanée
- Ateliers & formats spéciaux : dans la langue de leur description, sans traduction simultanée
Lieu du congrès
Kursaal Bern
Kornhausstrasse 3
CH-3000 Bern
Tel. +41 31 339 55 00
www.kursaal-bern.ch
Informations concernant l'accès.
Plus d'informations sur Berne:
Tourist Information
Berne Tourisme
www.bern.com
Dennis Ammann
Responsable de projets Relations partenaires / Responsable de congrès, Promotion Santé Suisse
Deborah Theiler
Chef d'équipe spécialistes de la santé, Suva
Dr Ralph Krieger
Collaborateur scientifique, Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR Secrétariat d’Etat à l’économie SECO Conditions de travail – Protection de la santé au travail Bases scientifiques
Jean-Marc Thorens
Responsable Sensibilisation & Diffusion GSE, Promotion Santé Suisse
De nombreux autres experts ont été impliqués dans le processus de développement de ce programme.
Nous nous réservons le droit de modifier le programme. Les frais d'inscription ne sont remboursés qu'en cas d'annulation du congrès par l'organisation du congrès. Toute autre prétention est exclue.
Organisation du congrès
Pour des renseignements complémentaires, l'organisation du congrès se tient volontiers à votre disposition.
Meister ConCept GmbH
Bahnhofstrasse 55
Case postale
CH-5001 Aarau 1
tél. +41 62 832 34 74
congress@promotionsante.ch
www.meister-concept.ch
Organisation
Promotion Santé Suisse en coopération avec la Suva et le Secrétariat d'Etat à l'économie SECO.
Afin de réduire la consommation de papier, nous vous fournissons les informations disponibles par voie électronique. Pour cette raison, nous renonçons désormais à la distribution de documents imprimés. Tous les documents relatifs au congrès seront accessibles à tous/toutes les participant-e-s sur le site internet du congrès.
Partenaires de coopération
Les repas servis durant le congrès se fondent sur les recommandations de la campagne "5 par jour" destinée à encourager la consommation de fruits et légumes.
Responsabilité du congrès
Dennis Ammann
Responsable de projets Relations Partenaires
Tél. +41 31 350 04 94
dennis.ammann@promotionsante.ch
Promotion Santé Suisse
Wankdorfallee 5
CH-3014 Bern
Tél. +41 31 350 04 04
office.bern@promotionsante.ch
www.promotionsante.ch
Les participant-e-s sont invité-e-s à privilégier les transports publics pour se rendre au congrès. Pour ce faire nous choisissons des centres de congrès qui bénéficient d'un accès aux transports publics.
L'horaire CFF: www.cff.ch
Le vestiaire situé au 5e étage du Kursaal, juste à côté de l'enregistrement, est surveillé. Vous pouvez y laisser vos vestes et vos sacs en toute sécurité.