Congrès national pour la gestion de la santé en entreprise 2021 | Mercredi 1 septembre 2021 | Kursaal Berne

Le warm up peut-il être un outil de prévention des accidents professionnels dans un contexte de formation des apprentis? Mise en place et constats. (F)


Catégorie: Atelier n° 18
Date: mercredi, 02 septembre 2020
Temps: 11:15 - 12:15
salle: -

Brève description
Micarna est très engagée dans la formation des apprentis. Actuellement, nous en comptons plus de 120 dans 17 professions différentes. Plus de la moitié sont formés comme bouchers-charcutiers dans 2 ateliers de formation. Le métier de boucher-charcutier est très exigeant physiquement, les tendinites, les maux de dos, ou autres blessures ne sont pas rares. Nous introduisons cette année une séance de Warm up chaque matin afin de préparer l'apprenti à sa journée de travail afin d'éviter d'éventuelles blessures. Cette exposée fait état de notre expérience ainsi que de nos constats durant la phase d'introduction.
Retour au programme
Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.